L'installation combine une rare voiture nommée d'après l'ingénieur français Camille Polonceau avec un mur vidéo multi-écrans en mouvement. La vidéo présente l'intérieur d'une voiture privée haut de gamme utilisée par d'éminents responsables soviétiques. Les prises de vue historiquement précises sont combinées à des effets spéciaux générés par ordinateur. Le contenu vidéo est synchronisé avec le mouvement du mur vidéo, de sorte qu'une voiture physique située à côté du visiteur offre un aperçu d'un des épisodes historiques qui auraient pu se dérouler à l'intérieur.
Le contenu vidéo a été créé avec la technique du chroma key pour la composition des actions filmées et des images de synthèse. Pour obtenir un réalisme et un effet de parallaxe appropriés, nous avions besoin d'une caméra mobile avec une précision de répétabilité précise pour un trajet de 22 mètres. La caméra était montée sur un mur vidéo mobile. Selon le scénario de tournage, un programme spécial a été écrit pour contrôler le mouvement de la caméra.
Le mur vidéo mesure 4,2 mètres de hauteur, il est composé de 5 écrans et couvre une distance d'environ 22 mètres. La précision garantie pour l'ensemble du trajet est de 1 mm. Comme les visiteurs suivent le mur en mouvement à portée de main, l'installation est équipée d'un système de sécurité industrielle.
En se déplaçant le long de la voiture premium Polonceau, les visiteurs observent Vyacheslav Molotov, tristement célèbre ministre soviétique des Affaires étrangères, lors d'un voyage d'affaires typique. L'intérieur de la voiture présente une cuisine, des toilettes, des compartiments pour les porteurs et les gardes, des salons, un bureau et le compartiment privé du ministre. L'épisode a été recréé par un tournage en plan séquence avec une technologie de contrôle de mouvement d'une grande précision. La vidéo fournit des explications sur l'environnement intérieur.
L'installation est disponible dans l'exposition permanente du Musée russe des chemins de fer à Saint-Pétersbourg. Elle a remporté le prix Silver A' Design Award dans la catégorie A' Cultural Heritage and Culture Industry Design en 2021. Ce prix récompense les designs créatifs et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs caractéristiques techniques solides et leur remarquable savoir-faire artistique, témoignent d'un niveau d'excellence remarquable et suscitent des émotions positives, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Pitch Bureau
Crédits de l'Image: Pitch Bureau
Membres de l'Équipe du Projet: General contractor
Artistic endeavor
Architectural design |
The Art Combine for Museums & Exhibitions LCC (KMVI LCC)
Concept and Principal | Andrey Pazgalyov (KMVI)
Senior Art Director | Ivan Nikitin (KMVI)
Chief Architect | Rodion Pautov (KMVI)
Project Manager | Ivan Kuznetsov (KMVI)
Creative Director | Boris Kislitsin (Pitch)
Technical Director | Dmitriy Napolnov (Pitch)
Production Director | Maxim Chepukhalin (Pitch)
Project Manager | Danil Gerasimenko (Pitch)
Chief Engineer | Vladimir Makhnov (Pitch)
Designing Еngineer | Oleg Savitchev (Pitch)
Automation Engineers | Valeriy Kozhukhov, Alexandr Lukin (Pitch)
Multimedia Engineer | Sergey Pervakov (Pitch)
Art Director | Svetlana Golovchanskaya (Pitch)
Scriptwriters | Vadim Shtepenko, Liza Pejemskaya (KMVI)
Supervisor | Roman Kuligin (Pitch)
3d Artists | Rustam Arazov, Anton Khondoker (Pitch)
Filming Operator | Mikhail Vikhrov (Pitch)
Film Post-production | Frame Bakery
Nom du Projet: Polonceau Railway Carriage
Client du Projet: Pitch Bureau